Comment envoyer sa candidature

Fichtehaus est une résidence ouverte aux étudiant*es et apprenti*es (en formation) de tout bord. Il n'y a pas de conditions particulières d'admission. La sélection a lieu à partir de janvier/février pour le semestre d'été et à partir de juin/juillet pour le semestre d'hiver.

Veuillez joindre les documents suivants à votre demande (les numéros 1 et 2 peuvent être rédigés ensemble en un seul document) :

1. une lettre de motivation dans laquelle vous expliquez pourquoi vous aimeriez emménager au Fichtehaus et comment vous pourriez vous impliquer.
2. un curriculum vitae formulé (sous forme de texte).
3. une photo de vous serait bien, mais n'est pas obligatoire (il n'est pas nécessaire que ce soit une photo de passeport)

Envoie ta candidature à l'intention du Bewerbungsgremium à l'adresse de Johann Gottlieb Fichtehaus.


Il est important que tu nous fasses part dans ton CV de tes passions, loisirs ou centres d´intérêt et le cas échéant de tes activités associatives, ainsi que les raisons qui te motivent à venir habiter dans notre résidence. En outre, nous t'invitons après une pré-sélection à un entretien. Nous pourrons à cette occasion faire connaissance, répondre à tes questions et te faire visiter la résidence bien sûr ! Tu peux envoyer ta candidature à tout moment. L'attribution des nouvelles chambres se fait au début de chaque semestre.

 

Deutsche Version
Aufnahmeantrag als PDF-Dokument

English Version
Application Form as PDF-Document

    Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
    More information Ok Decline