Bienvenu sur le site web de la Maison J. G. Fichte

Wir sind ein selbst-verwaltetes Studierendenwohnheim in zentraler Lage in Tübingen.

 Wenn ihr euch bei uns bewerben wollt, erfahrt ihr hier wie die  Bewerbung auszusehen hat. Falls ihr Fragen habt, könnt ihr euch auch schon gerne im Vorfeld an uns wenden. 

Qui sommes nous?


Celui qui aperçoit depuis la rue la maison jaune et avenante, gravit ses marches et ouvre la lourde porte, se trouve déjà au coeur de la résidence de Fichtehaus: il s’agit d’une résidence étudiante auto-gérée aux origines anthroposophiques.
Nous vivons tous à Fichtehaus sous le même toit - nous, ce sont environ 69 personnes. Avons nous éveillé ta curiosité ? Alors nous t’invitons pour une petite visite de la maison et nous pourrons faire connaissance à l’occasion !
Tu tomberas au rez de chaussée tout de suite sur l’appartement où vivent les anciens de Fichtehaus qui se sont déjà un peu retirés. On les côtoie la plupart du temps pour récupérer des colis ou pour leur demander de partager un peu de leur sagesse (ou leur baignoire).  
La plupart des habitants doivent cependant gravir encore quelques marches. Ils se répartissent sur six étages, de 12 personnes chaque pour les étages West et de 9 personnes pour les étages Ost. C’est là que tu pourras goûter au mieux les joies de la vie en communauté !
Vient ensuite le quatrième étage. C’est là que vivent trois habitants courageux qui supportent le bruit des personnes travaillant à la bibliothèque et de celles qui font la fête à la Cafeteria.
Nous formons tous ensemble la communauté de Fichtehaus : une maison pour aimer, rire, cuisiner, apprendre, se disputer, pleurer, manger, dormir, lire, faire la fête - bref, pour vivre ! Viens à notre rencontre ! Nous nous réjouissons de faire ta connaissance

Newsletter

S'abonner